Hello à tous,
Des Mitsubishi de 700 cv, des Audi Quaddro de 500 cv autant de voitures qui font rêver. Mais où trouve t-on des voitures comme cela? En France? cela va être difficile, à par quelques courses frontalières, mais dans les pays limitrophes, c’est possible.
Il faut savoir qu’en France, passé 350 cv en rallye et 500 cv en course de côte, le plateau se réduit comme peau de chagrin.
Petit florilège des possibilités :
Classement par ordre croissant de distance au départ de Lyon.
315 km – Course de côte de Gurnigel (Gurnigel Bergrennen) : Suisse – Lien
370 km – Course de côte de St Ursannes – Les Ragniers : Suisse – Lien
457 km – Course de côte de Abreschviller : France – Lien
497 km – Course de côte de Oberhallau (Oberhallau Bergrennen) : Suisse – Lien
501 km – Course de côte de La Broque : France – Lien
515 km – Course de côte de Hemberg (Hemberg Bergrennen) : Suisse
548 km – Course de côte de Eschdorf (European Hill Race Eschdorf) : Luxembourg – Lien
565 km – Wolsfeld : Allemagne
917 km – Course de côte d’Osnabruck (Osnabruck Bergrennen) : Allemagne – Lien
1024 km – Gorjanci : Slovénie – Lien
1101 km – Rallye de Voistberg (Voitsberg Rally) : Autriche
1149 km – Neudorf bei Passail : Autriche – Lien
1198 km – Pöllauberg : Autriche
Mais comment font-ils pour avoir autant de puissance ?
La réglementation le permet tout simplement.
Les brides de turbo doivent être très grandes voire « absentes », tandis qu’en France le diamètre se situe entre 30 et 36 mm (WRC).
Les ailes peuvent être très élargies et les ailerons sont dignes de F1 des années 80.
Il n’est pas rare, à l’étranger de voir des gros moteurs 6 cylindres en V dans des Ford Fiesta première génération, ou dans des Volkswagen Golf 1. Côté petites autos, des Autobianchi ou Cinquecento à moteur de GSX-R ou des mini Cooper dopées à la vitamine turbo ou swap. Inconcevable en France sauf sur les courses d’accélération.
Exemple de véhicules roulant à l’étranger :
Mitsubishi Lancer Evo 7 – 700 cv
Volkswagen Golf 1 – 400 cv
Autobianchi A112 à moteur de moto – 200 cv
Opel Ascona turbo – 800 cv
Skoda Fabia TDi – 400 cv
Renault 5 TDC – 400 cv
Alfa Romeo 155 – 400 cv
Renault Laguna ex circuit – 380 cv
Toutes ces voitures sont visibles sur YouTube en tapant HillClimb Monster.
Bon spectacle à tous.
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