Hello à tous,
Un sujet important en sport automobile, un système qui permet de tout connaître sur la voiture, s’assurer que la liaison homme/machine se déroule à 100% des capacités de chacun. Nous parlons des acquis en sport automobile.
Au lieu de vous faire un article long et compliqué, je vous mets un lien vers une vidéo de François Delecour, lors des essais avec l’Aston Martin V8.
Pour mieux comprendre le graphique en bas à droite, voici le détail :
– violet : régime moteur
– bleu : rapport de boîte
– rouge : les G (je crois)
– vert : pourcentage d’accélération du papillon
Pour mieux comprendre le tableau en haut à gauche, voici le détail :
– à gauche en vert : pourcentage d’accélération
– les deux ronds : compte tours et vitesse
– à droite : les G en avant et arrière
– la barre au dessus : les G en latéral (droit et gauche).
Ensuite bien sur, il existe les acquis mécanique ou de chrono, afin de connaître les températures des différentes pièces ou le temps à chaque tour.
Puis les acquis comme notre ODB sur la voiture qui donne les défauts sur un temps d’utilisation.
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