Hello à tous,
Aujourd’hui nous allons avoir quelques conseils pratiques que j’ai accumulé depuis des années et d’autres tout récemment, piquées chez les autres.
Quoi de plus embêtant d’avoir le niveau d’eau ou d’huile au rouge, de ne pas pourvoir fixer une pièces pendantes, que la pile de la radio soit morte ou bien encore avoir un fusible HS.
Vous disposez de deux endroits disponibles pour installer vos accessoires, vous avez le sacoche du copilote ou l’intérieur de la voiture de course, notamment le bac à casque ou tout simplement fixer à la coque.
Voici quelques idées :
– une pile de rechange dans la radio (sacoche copilote).
– des bidons de liquides moteur (dans le coffre).

– une petite caisse à outils (sacoche pilote ou copilote). Vous pouvez avoir un petit coffret ou une trousse d’écolier avec 2 tournevis, clef de 8/10/13, une pince coupante et une pince plate au minimum.
– une trousse de secours. Toujours utile en cas de sortie de route ou de petits bobos.

– une bonne paire de rilsans.
– quelques colliers acier.
– des fusibles.
– des stylos de rechange.
– pour les rallyes terre ou boueux, un petit bidon de liquide de lave glace (toujours utile).
– du scotch américain (pour re-fixer la plaque du rallye).
– des pièces de mécanique rapide (bougies, bobines, embrayage….).
– quelques écrous/boulons/vis dans une petite boîte. Pas besoin de prendre des écrous de 17 si vous avez pas une clef de 17 dans la trousse mécanique d’habitacle.
– une lumière frontale (avec des piles de rechange).
– chargeur de téléphone.
Vous voilà prêt à affronter tous vos futurs rallyes.