Aujourd’hui, article sur la reprogrammation automobile avec ses avantages, c’est défauts et les a-priori. Nous allons parler de reprogrammation moteur et de conversion au bio-éthanol.
C’est chez Sportech Performance à Villefranche sur Saône (69) que je me suis rendu.
Reprogrammation moteur :
Pour commencer il faut savoir qu’il existe différents « stages » de préparation.
Stage 1 : reprogrammation du calculateur uniquement
Stage 2 : stage 1 + quelques pièces (filtre à air, ligne d’échappement….)
Stage 3 : stage 2 + gros turbo, gros injecteurs, pompe à essence…
Tout les boîtiers ne sont pas facilement reprogrammable, certains boîtiers que nous allons voir ci dessous, ne sont pas absolument pas traités dans une centre de reprogrammation classique. C’est notamment le cas, des boîtiers de compétition spécifique (Citroën C2 R2, Renault Clio R3 ou Citroën DS3 R5….). Les boîtiers spécifiques ayant donc une cartographie spéciale se doivent de retourner à la société créatrice du programme.
Conditions de départ pour une reprogrammation :
– véhicule possédant un calculateur électronique
Votre commentaire