Hello à tous,
Dans cet article, nous allons voir les différents groupes et classes en rallye moderne. Cette nouvelle application est valable depuis peu.
GROUPE F RC 1 :
Classe A8W : WRC ancienne et nouvelle génération.
GROUPE F RC 2 :
Classe R5/Rally 2 : Ford Fiesta, Hyundai I20, Skoda Fabia
Classe A7S : Peugeot 207
Classe Rally 2 Kit : Toyota Yaris

GROUPE F RC 3 :
Classe unique : Citroën DS3, Renault Clio RS
GROUPE F RGT :
Classe RGT/FRGT : Alpine A110
Classe GT + : Porsche GT3
Classe GT 10 : Porsche 911
Classe GT 9 : Hommel Berlinette
Classe A7K : Peugeot 306 Maxi, Renault Mégane Maxi
Classe F2-15 : Citroën DS3 R3, Renault Clio R3T, Peugeot 207 R3
Classe F2-14 : Peugeot 205 GTi 1.9, Peugeot 306 S16, Renault Clio Williams
Classe A8 : BMW M3, BMW 325i
Classe N4: Subaru Impreza FN4*, Renault 5 GT Turbo FN4*
Classe R4 : Mitsubishi evo 10 R4*
GROUPE F RC 4 :
Classe Rally 4 : Peugeot 208 R4, Renault Clio RC4
Classe R3 : Renault Clio R3, Honda Civic R3
Classe A6K : Citroën Saxo Kit Car, 206 Super 1600
Classe R2 : Citroën R2, Peugeot 208 R2
Classe F2-13 : Peugeot 205 GTi F2-13, Citroën Saxo F2-13
Classe A7 : Renault Clio A7, Peugeot 206 RC A7
Classe N3 : Renault Clio RS, Peugeot 206 RC
Classe A6 : Citroën Saxo Challenge, Peugeot 106 S16

GROUPE F RC 5 :
Classe Rally 5 : Renault Clio RC5
Classe R2J : Ford Fiesta
Classe FR2 : Opel Adam Cup
Classe A5K : Peugeot 106 Kit Car, Ford Puma Kit Car
Classe F2-12 : Peugeot 205 Rallye, Peugeot 106 XSi, Citroën AX Sport
Classe A5 : Peugeot 106 XSi, Citroën AX Sport.
Classe R1 : Citroën DS3 R1, Renault Twingo R1
Classe N2 : Citroën Saxo VTS, Peugeot 106 s16 N2

Classe N1 : Citroën AX GTi, Peugeot 205 Rallye
Classe F2-11 : Fiat Cinquecento Sporting, Peugeot 106
Classe N2S : Citroën Saxo N2S
- en cas de voiture turbo, le coefficient du turbo (1,3 ou 1,7) est multiplié à la cylindrée du moteur. Voila pourquoi certaines voitures d’une cylindrée inférieure se retrouvent dans la classe supérieure.