Découverte : Honda Integra Type R A7

Hello à tous,

9200 tr de bonheur, un bon VTEC, voici le leitmotiv de cette voiture Japonaise.

Et aujourd’hui, elle est en présentation sur mon blog. Gaz!


1/ Bonjour, présente toi stp ?

Bonjour, je me présente, je m’appelle Willy HENRIET, j’ai 43 ans, artisan ramoneur, j’habite à Thurins dans les Monts du Lyonnais et j’ai 2 enfants de 14 et 11 ans.

2/ Parles nous de ta voiture ?

Alors ma voiture est une Honda Intégra type R A7.

C’est une auto pas courante, il y a eu un peu plus de 500 exemplaires produites pour la France et aujourd’hui, il doit en rester peut être seulement une dizaine en compétition.

Par rapport à une N3, il y a les gros freins en 4 pistons principalement, une petite préparation moteur (niveau culasse surtout), pour atteindre les 210 cv (190 cv d’origine). Sinon le reste est identique.

3/ Quel palmarès as-tu avec cette voiture ?

J’ai pour le moment pas encore beaucoup roulé, j’ai fait seulement 6 rallyes pour 4x podiums de classe, 3x 2ème et 1x 3ème.

4/ Quels sont ses points faibles et forts ?

Les gros points forts chez Honda, c’est la fiabilité, le VTEC qui transforme le moteur, ses 9200 tours/min de bonheur et les rapports humains entre les propriétaires, dont certains sont même devenus des vrais amis.

Les points faibles, je dirai, la rareté du modèle et le manque de pièces surtout pour la carrosserie, sinon côté mécanique, on trouve encore assez bien.

5/ Des remerciements à faire ?

Déjà merci à toi pour ton engagement dans ce sport si exigeant.

Un grand merci à toutes les personnes qui me suivent depuis de nombreuses années, sans qui je n’aurai jamais eu le plaisir de faire autant de rallyes.

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :