Hello à tous,
Puis qu’on aime le rallye dans tous les sens du terme, je vais vous parler d’un sujet malheureux mais possible, c’est d’être refusé de départ aux vérifications techniques.
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Je vais vous faire la liste de à peu prêt toute les possibilités à la question, pourquoi j’ai été refusé ?
- Non conformité technique réglementaire (la voiture possède un turbo mais n’est pas autorisé ex : 106 swap turbo)
- Baquet ou harnais plus homologué(s)
- Extincteur(s) périmé(s)
- Non fonctionnent du test (extincteur électrique)
- Manque morceau d’arceau
- Attaches capots inopérantes
Vous achetez une nouvelle voiture et vous voulez savoir son historique ? CarVertical
- Coupe circuit non fonctionnel
- Poids mini non respecté
- Soudure d’arceau ratée
- Non présentation du passeport technique
- Mauvais passeport technique
- Voiture sans passeport technique
- Mauvais type d’épreuve (arceau course de côte avec 1 croix côté conducteur et rien côté passager)
- Voiture non homologuée (kangoo par exemple)
- Feux avant cachés ou inopérants (style course de côte)
- Équipage forfait
- Stickers de l’épreuve non collés
- Fuite visible de carburant
- Vitre brisée
- Mention au passeport non résolue
- Baquet mal fixé
- Manque flagrant d’entretien (ex : rétroviseur cassé, avec porte enfoncée et pare choc cassé en deux)
Bon début de saison à tous.