Le refus aux vérifications techniques.

Hello à tous,

Puis qu’on aime le rallye dans tous les sens du terme, je vais vous parler d’un sujet malheureux mais possible, c’est d’être refusé de départ aux vérifications techniques.


A lire aussi :


Je vais vous faire la liste de à peu prêt toute les possibilités à la question, pourquoi j’ai été refusé ?

  • Non conformité technique réglementaire (la voiture possède un turbo mais n’est pas autorisé ex : 106 swap turbo)
  • Baquet ou harnais plus homologué(s)
  • Extincteur(s) périmé(s)
  • Non fonctionnent du test (extincteur électrique)
  • Manque morceau d’arceau
  • Attaches capots inopérantes

Vous achetez une nouvelle voiture et vous voulez savoir son historique ? CarVertical


  • Coupe circuit non fonctionnel
  • Poids mini non respecté
  • Soudure d’arceau ratée
  • Non présentation du passeport technique
  • Mauvais passeport technique
  • Voiture sans passeport technique
  • Mauvais type d’épreuve (arceau course de côte avec 1 croix côté conducteur et rien côté passager)
  • Voiture non homologuée (kangoo par exemple)
  • Feux avant cachés ou inopérants (style course de côte)
  • Équipage forfait
  • Stickers de l’épreuve non collés
  • Fuite visible de carburant
  • Vitre brisée
  • Mention au passeport non résolue
  • Baquet mal fixé
  • Manque flagrant d’entretien (ex : rétroviseur cassé, avec porte enfoncée et pare choc cassé en deux)


Bon début de saison à tous.

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