Résume de la course de côte de Limonest 2022 du Team Rallye 500.

Hello à tous,

Du 16 au 18 septembre, je participai à la course de côte de Limonest avec ma Fiat Cinquecento F2000 engagée en VHRS pour l’occasion.


Arrivé le vendredi aux vérifications après 7 km et 20 min de route, je décharge au parc VH et m’installe.

Je file à pied aux vérifications administratives en saluant au passage les membres de l’ASA Rhone que je connais et où je suis bénévole sur leurs épreuves.

Vérifications terminées, je pose les autocollants sur la voiture et rentre chez moi jusqu’à samedi matin.


Samedi : la motivation puis la désillusion

Je laisse chauffer un peu la voiture, puis me rends au départ de la montée en convoi.

Je suis sur la ligne de départ, le feu vert s’allume, je lâche l’embrayage, les roues patines et je dois contre-braquer pour essayer d’aller tout droit, je passe la 2eme, puis je passe la 3eme qui est hyper longue; je passe le premier virage sans lâcher, s’enchaîne le virage numéro 2, le 3 puis le 4.

Arrivé au 5eme virage, la voiture manque de puissance puis se coupe 20m après, impossible de la redémarrer. Les commissaires me poussent sur le côté et me place en sécurité (merci à eux).

Je recherche la panne après être retourné au parc VH, je démonte une partie des durites d’essence et du réservoir….. je trouve un joint torique HS et qui fuit.

Je décide de ne pas faire la deuxième montée d’essai, le temps de chercher et remplacer ce joint (merci à Mr Bourgeon).

Je remonte et repars pour la 3eme montée qui se déroule bien, mais en prenant littéralement zéro risque.


Dimanche : l’abandon

Je vide le jerrican d’essence dans le réservoir de la voiture, pour avoir presque le plein avant le debut des montées de course.

Mais de l’essence en quantité coule sous la voiture, je démonte et recherche le problème, la durite de dépression qui va du réservoir à la trappe à essence est coupée en deux à sa base !

Ne voulant prendre aucun risque et ne pouvant pas bricoler un morceau de durite, j’abandonne, monte la voiture sur le plateau et rentre sans avoir fais la moindre montée dimanche.

Déçu !


Super tracé, super organisation. RDV en 2023 !

Merci à Michel et Titi205 Rallye pour les photos et vi

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :